Pep Guardiola
Pep Guardiola quittera le Bayern à la fin de la saison | CHRISTOF STACHE / AFP

Pellegrini est persuadé que Guardiola viendra à Manchester City

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Manchester City Manuel Pellegrini est perduadé de voir le technicien espagnol Pep Guardiola collaborer avec les Citizens dans le futur, a-t-il déclaré dimanche dans les médias britanniques.

"Pep Guardiola travaillera ici, assure ainsi le Chilien de 63 ans. Je ne sais pas si ce sera la saison prochaine ou s'il sera quelque part ailleurs, mais un jour il viendra ici. J'espère qu'il aura cette occasion de travailler à Manchester City. Je dis cela parce que j'aime ce club et je lui souhaite d'avoir cette chance aussi dans le futur. Il pourrait être très important pour ce club".

Pellegrini a rejoint les Citizens en 2013. Champion d'Angleterre et vainqueur de la Coupe de la Ligue dès sa première saison, il n'a cependant jamais réussi à aller au delà des 8e de finale de la Ligue des champions. Il a prolongé en août 2015 son contrat jusqu'en 2017, mais il pourrait quitter le club dès cet été alors que ses dirigeants tournent depuis déjà longtemps autour de l'ex-entraîneur du Barça.

"Mon contrat montre que le club était content et moi aussi mais parfois, vous pouvez avoir encore six ou sept ans de contrat et partir à la fin de saison", a poursuivi Pellegrini, laissant ainsi entendre qu'il pourrait laisser sa place dans quelques mois. Agé de 44 ans, Guardiola s'occupe depuis 2013 également du Bayern Munich qui a annoncé dimanche matin que son entraîneur la saison prochaine serait l'Italien Carlo Ancelotti.

AFP