Paulinho s'annonce à Tottenham

Publié le , modifié le

Auteur·e : Benoit Jourdain
Paulinho
Le milieu de terrain brésilien Paulinho | AFP - PAULO SÉRGIO

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le milieu de terrain brésilien Paulinho va rejoindre la Premier League la saison prochaine puisque Tottenham s'est attaché ses services. C'est le joueur lui-même qui a annoncé ce transfert qui coûtera 20 millions d'euros au club anglais, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Sao Paulo.

Vainqueur de la Coupe des Confédérations avec le Brésil dimanche (3-0 contre l'Espagne) et élu troisième meilleur joueur de la compétition derrière Andrès Iniesta et son coéquipier Neymar, la carrière de Paulinho a connu une brusque accélération en très peu de temps. Crevant l'écran durant la compétition, il a convaincu les plus grands clubs européens qui se penchaient sur son cas depuis quelques temps. Et c'est Tottenham, 5e de la Premier League cette saison, qui a raflé la mise. Pour 20 millions d'euros.

Le joueur de 24 ans a lui-même annoncé que les Corinthians et le club londonien était tombé d'accord. Si on n'ignore les modalités du contrat, Paulinho a révélé qu'il resterait aux Corinthians pour disputer la Supercoupe d'Amérique du sud (les 3 et 17 juillet) contre le rival Sao Paulo. L'occasion pour Paulinho de s'offrir un dernier titre après avoir remporté notamment la Copa Libertadores cette année. Après 3 saisons passéss aux Corinthians, le milieu de terrain va donc faire le grand saut et, comme Neymar, va s'aguerrir en Europe à un an du Mondial.