Paulinho
Le milieu de terrain brésilien Paulinho | AFP - PAULO SÉRGIO

Paulinho s'annonce à Tottenham

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain brésilien Paulinho va rejoindre la Premier League la saison prochaine puisque Tottenham s'est attaché ses services. C'est le joueur lui-même qui a annoncé ce transfert qui coûtera 20 millions d'euros au club anglais, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Sao Paulo.

Vainqueur de la Coupe des Confédérations avec le Brésil dimanche (3-0 contre l'Espagne) et élu troisième meilleur joueur de la compétition derrière Andrès Iniesta et son coéquipier Neymar, la carrière de Paulinho a connu une brusque accélération en très peu de temps. Crevant l'écran durant la compétition, il a convaincu les plus grands clubs européens qui se penchaient sur son cas depuis quelques temps. Et c'est Tottenham, 5e de la Premier League cette saison, qui a raflé la mise. Pour 20 millions d'euros.

Le joueur de 24 ans a lui-même annoncé que les Corinthians et le club londonien était tombé d'accord. Si on n'ignore les modalités du contrat, Paulinho a révélé qu'il resterait aux Corinthians pour disputer la Supercoupe d'Amérique du sud (les 3 et 17 juillet) contre le rival Sao Paulo. L'occasion pour Paulinho de s'offrir un dernier titre après avoir remporté notamment la Copa Libertadores cette année. Après 3 saisons passéss aux Corinthians, le milieu de terrain va donc faire le grand saut et, comme Neymar, va s'aguerrir en Europe à un an du Mondial.