Osvaldo, l'Italo-Argentin, encerclé par Ivanov et Popov, les deux Bulgares
Osvaldo, l'Italo-Argentin, encerclé par Ivanov et Popov, les deux Bulgares | NIKOLAY DOYCHINOV / AFP

Osvaldo suspendu trois matches

Publié le , modifié le

L'attaquant Dani Osvaldo, qui avait participé à une bagarre en fin de match du Championnat d'Angleterre entre son équipe de Southampton et Newcastle, a été suspendu trois rencontres et a écopé d'une amende de 40.000 livres (48.0000 euros).

Osvaldo, un international italien d'origine argentine, était déjà sorti et se trouvait sur le banc de touche au moment des faits. C'est un carton jaune donné à son coéquipier Morgan Schneiderlin, pour une faute sur le défenseur adverse Massadio Haidara, dans le temps additionnel, qui avait provoqué la bagarre générale entre les bancs des deux équipes. 

L'arbitre de la rencontre (1-1), Mike Jones, a dû renvoyer aux vestiaires l'entraîneur de Newcastle Andy Woodman et un membre de l'encadrement technique. Osvaldo, 27 ans, et reconnu coupable de conduite violente par une commission indépendante de la Fédération anglaise, avait été transféré pour un montant record du club de 12,8 millions de livres de l'AS Rome en août dernier. L'attaquant sera de nouveau disponible pour jouer face à Arsenal, en Championnat, le 28 janvier.

Jean Charbon