Ole Gunnar Solskjaer, coach de Manchester United
Les résultats du Manchester United de Solskjaer se sont peu à peu écroulés. | AFP

Ole Gunnar Solskjaer signe trois ans à Manchester United

Publié le , modifié le

Même si la nouvelle était dans l'air du temps, Ole Gunnar Solskjaer a été officiellement nommé manageur de Manchester United. Le technicien norvégien a signé un contrat de trois ans avec les Red Devils. Ancien joueur de MU, avec lequel il a inscrit 126 buts en 366 rencontres, Solskjaer avait été désigné manageur intérimaire le 19 décembre dernier à la suite de l'éviction de José Mourinho. Depuis, l'équipe mancunienne a enchaîné les bons résultats (14 victoires et deux nuls en 19 matches), ainsi qu'une qualification en quarts de finale aux dépens du Paris Saint-Germain.

Il est peut-être l'homme providentiel, l'héritier attendu de Sir Alex Ferguson. Solskjaer, qui a porté haut les couleurs de MU entre 1996 et 2007, sans oublier un poste de coach de l'équipe réserve jusqu'en 2010, a démontré en trois mois qu'il avait aussi bien les capacités que l'envergure pour prendre en main le club. "Depuis le premier jour où je suis arrivé, je me suis senti à la maison dans ce club spécial", a indiqué le Norvégien.

Pour le vice-président Ed Woodward les résultats de Solskjaer "parlent d'eux-mêmes". Depuis sa pris de fonction, Manchester United a pris plus de points en Premier League que toutes les autres équipes. Et la réussite est encore plus grande avec la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Défaits 2-0 à l'aller, les hommes de Solskjaer ont inversé la tendance en s'imposant 3-1 au retour à Paris.

L'officialisation de son maintien à la tête de l'équipe n'est donc pas une surprise. "Ce fut un honneur d'être un joueur de Manchester United, puis de commencer ma carrière de coach. Les derniers mois ont été une fantastique expérience et je veux remercier tous les coaches, joueurs et l'encadrement pour le travail que nous avons effectué jusqu'à présent", a dit l'intéressé. "C'est le job dont j'ai toujours rêvé", a poursuivi Solskjaer qui entend poursuivre sur ce chemin du succès.