Angelo Ogbonna
Angelo Ogbonna est la cinquième recrue de West Ham cet été | MASSIMO CEBRELLI / DPPI media

Ogbonna quitte la Juventus pour West Ham

Publié le , modifié le

Le défenseur international italien Angelo Ogbonna s'est engagé pour quatre ans avec West Ham, a annoncé vendredi le club londonien, qui l'a fait venir de la Juventus Turin pour un transfert estimé à près de 14 millions d'euros.

"Mon coeur m'a dit que la bonne décision était de jouer pour West Ham", a  déclaré Ogbonna, 27 ans et 10 sélections, qui était devenu en 2013 le premier  capitaine du Torino à quitter son club d'alors pour le rival bianconero. Ogbonna, né en Italie de parents venus du Nigeria, a gagné deux  championnats et une coupe d'Italie avec la Juventus. Il a également atteint la  finale de l'Euro 2012 avec la Squadra azzurra. Mais il n'a joué aucun match,  tout comme il est resté sur le banc lors de la dernière finale de Ligue des  champions perdue début juin par le champion italien face au Barça (2-1). 

West Ham actif sur le marché des transferts

C'est la cinquième recrue de l'été pour le club de l'Est londonien, où  l'entraîneur Sam Allardyce a été limogé en fin de saison et remplacé par  l'ancien sélectionneur de la Croatie Slaven Bilic. Ogbonna rejoint ainsi le milieu de terrain Pedro Obiang, sélectionné en  équipe d'Espagne des moins de 21 ans, l'attaquant français Dimitri Payet, le  gardien irlandais Darren Randolph et le défenseur écossais Stephen Hendrie. Le dirigeant David Gold avait d'ailleurs gaffé, confondant semble-t-il  Ogbonna avec Obiang lorsque l'arrivée de l'Espagnol avait été officialisée en  juin: il l'avait annoncée sur Twitter avec une photo de l'Italien.

AFP