N'Golo Kante Leicester
Le joueur de l'équipe de France, N'Golo Kante | AFP - JOE TOTH

N'Golo Kanté a signé à Chelsea

Publié le , modifié le

N'Golo Kanté s'est engagé ce samedi pour cinq ans avec le club londonien de Chelsea, indique l'ancien club du milieu de terrain français, Leicester. Le montant du transfert avoisinerait les 35 millions d'euros. Depuis sa superbe saison à Leicester et son Euro convaincant, le joueur de 25 ans avait tapé dans l'oeil de nombreux recruteurs. Si Leicester, champion d'Angleterre, lui avait bien proposé un nouveau contrat avant le début de l'Euro, Kanté a finalement préféré rejoindre les Blues, même si ces derniers ne participeront pas à la Ligue des Champions.

"Leicester City peut aujourd'hui confirmer qu'un accord a été conclu avec Chelsea pour le transfert de N'Golo Kanté", peut on lire dans un communiqué du club champion de Premier League. Malgré l'offre substantiellement améliorée, d'un long contrat, réalisé avant le Championnat d'Europe, il était devenu apparent que le souhait de N'Golo était de rejoindre Chelsea", déplore tout de même le club.

"Je suis si heureux d'avoir signé pour l'un des plus grands clubs d'Europe. C'est un rêve devenu réalité. L'opportunité de travailler avec Antonio Conte, un coach brillant, et quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, était tout simplement trop bonne pour la décliner", a expliqué le Français qui compte huit sélections avec les Bleus. "Ma première saison dans le football anglais a été très spéciale et maintenant j'espère aller de l'avant pour faire encore mieux en tant que joueur de Chelsea.

Leicester a donc accepté ce qui s'avère être un "transfert record", avant que le joueur ne finalise les conditions personnelles et passe un examen médical. Arrivé en provenance de Caen en août 2015, Kanté a participé à 40 matches pour les Foxes, dont 37 en championnat, participant grandement au triomphe surprise de l'équipe toujours dirigée par Claudio Ranieri.