Tottenham - Newcastle
Loïc Rémy poursuivi par le Brésilien Sandro | AFP - IAN KINGTON

Newcastle s'impose à Tottenham

Publié le , modifié le

Dans le premier match du jour comptant pour la 11e journée de Premier League, les Magpies sont allés s'imposer sur le terrain des Spurs (1-0). Newcastle l'a emporté sur un but de Loïc Rémy (13e), ce qui permet aux coéquipiers de Cabaye de revenir à trois longueurs de leurs adversaires du jour. C'est le 7e but de la saison de l'international français, qui pointe au 4e rang des meilleurs buteurs du championnat.

Appelé par Didier Deschamps pour le match de barrage du Mondial-2014 contre l'Ukraine, tout va bien pour Loïc Rémy. En 9 matches de championnat, il vient d'inscrire son 7e but. Et pas n'importe où, puisque l'attaquant des Magpies a ouvert le score sur le terrain de White Hart Lane, après seulement 13 minutes de jeu. Une interception puis une passe en profondeur de Gouffran pour l'ancien Marseillais, qui crochetait et trouvait le chemin des filets. Mais pas ceux de son coéquipier en équipe de France, Hugo Lloris, ménagé après son KO du week-end passé. 

Tottenham, qui restait sur une série de six matches sans défaite, est arrêté dans son antre, à cause de ce but mais aussi de la partie exceptionnelle du portier de Newcastle, Tim Krul. Huit jours après s'être offert Chelsea,les coéquipiers de Yoann Gouffran gardent le cap et remontent dans la première moitié du classement.