Newcastle se déplace sur la pelouse d'Everton pour la 15e journée de Premier League

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport avec Syllabs
Premier League 2018-2019

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Everton FC recevra Newcastle United à Goodison Park à 20h45, mercredi.

L'Everton FC, vaincu par le Liverpool FC (1-0) lors de son dernier match de championnat, accueillera Newcastle United pour le compte de la 15e journée de Premier League, mercredi 5 décembre 2018 à 20h45 (heure française) à Goodison Park. Newcastle avait été vaincu par West Ham United (0-3) durant la 14e journée.

Au cours des confrontations entre ces deux équipes la saison dernière, Everton avait gagné 1 but à 0 à Goodison Park le 23 avril 2018, et s'était imposé 1 but à 0 au Saint James' Park le 13 décembre 2017.

Avec une moyenne de 1,43 but inscrit par rencontre contre 0,79 pour les Magpies, l'attaque des Toffees s'est montrée bien plus performante au cours de la compétition. L'équipe de Marco Silva s'est également révélée la plus efficace en défense, avec une moyenne de 1,14 but encaissé par rencontre contre 1,36 pour l'équipe de Rafael Benitez.

Liverpool n'est pas à l'abri d'un retour de ses concurrents directs, y compris en cas de victoire. Quatre clubs poursuivent les Toffees : Manchester United, 22 points, Leicester City, 21 points, puis l'AFC Bournemouth et le Watford FC, avec 20 points chacun. Peu importe le résultat du match, l'équipe de Marco Silva souffre de huit points de retard sur le Tottenham Hotspur, et ne pourra pas briguer la 5e place à l'issue de la journée.

Ne disposant que d'un point d'avance sur Cardiff City (16e), seule une victoire permettra à Newcastle de mettre sa 15e place hors d'atteinte de ses poursuivants. Un tel résultat donnerait même aux Magpies l'opportunité de revenir sur West Ham United, qui possède trois points d'avance sur l'équipe de Rafael Benitez mais n'est pas entièrement hors de portée de par la différence de buts (-5 contre -8).

France tv sport avec Syllabs