Newcastle Liverpool Cissé
Newcastle se redresse face à Liverpool | OLI SCARFF / AFP

Newcastle met fin à la belle série de Liverpool

Publié le , modifié le

En 17 matches, les hommes de Jurgen Klopp n’avaient connu qu’une seule fois le goût amère de la défaite et restaient sur une belle série de quatre victoires de rang. Newcastle, 19e actuel du championnat, a su déjouer les pronostics, en piégeant les Reds (2-0) et en s’octroyant un succès qui ne peut que faire du bien au moral.

Sur le papier, la balance penchait pourtant clairement pour les Reds, 7e de Premier League, qui en cas de victoire avaient la possibilité de revenir à trois points du podium tant convoité. Mais c’est finalement Newcastle, avant-dernier du championnat, qui a eu le dernier mot. La première occasion du match est pourtant pour Liverpool (21e), avec cette occasion de Benteke au-dessus du cadre. Des deux côtés les erreurs sont nombreuses, ne permettant pas beaucoup d’occasions concrètes en première période.

Les Magpies prennent l’avantage en seconde mi-temps, grâce à un but contre-son-camp de Skrtel (69e), suite à une frappe de Wijnaldum.

Les Magpies voudront se relancer cet après-midi, eux qui restent sur 2 lourdes défaites (0-3 contre Leicester et 5-1 à Crystal Palace). Les supporters exultent dans l’enceinte du St James Park. Sturridge manque l’occasion de recoller au score, en ratant sa frappe face au but à la 75e minute. Les Reds ne se voient pas récompensés de leurs efforts puisque le but de Moreno est refusé à la 79e. L’arbitre-assistant avait en effet signalé un hors-jeu, contestable. Les Magpies enfoncent le clou dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à Wijnaldum (90+3e), son septième but de la saison. Newcastle, qui restait sur deux défaites consécutives, met ainsi fin à la belle série de Liverpool, victorieux de ses quatre derniers matches. Les avant-derniers de Premier League refont goûter à Jurgen Klopp le goût de la défaite, chose qu’il n’avait pas connu depuis plusieurs semaines.