Nasri prolonge cinq ans à Manchester City

Nasri prolonge cinq ans à Manchester City

Publié le , modifié le

Le meneur international français Samir Nasri est désormais lié avec Manchester City jusqu'en 2019 après avoir prolongé de cinq ans son contrat avec le club anglais, ont annoncé jeudi les Citizens.

"Je suis vraiment content d'avoir signé ce nouveau contrat et d'avoir  engagé mon futur avec City", se félicite le milieu de 27 ans dans un communiqué  sur le site internet du club. Le Français, champion d'Angleterre et vainqueur de la Coupe de la Ligue au  printemps, a rejoint Manchester en 2011 en provenance d'Arsenal et a inscrit 22  buts en 129 matches sous le maillot bleu ciel, dont la moitié la saison  dernière.

"Certains des meilleurs entraîneurs expliquent que les meilleures années  d'un milieu sont entre 27 et 30 ans donc j'espère que cela sera mon cas",  poursuit le joueur qui n'était pas dans les 23 Bleus retenus pour le  Mondial-2014. "Cela m'a pris un peu de temps pour me sentir bien dans la ville de  Manchester parce qu'il y a un gros changement avec Londres. Mais l'an passé, tout a été parfait. Je me sens maintenant comme chez moi et c'est pour cela que  j'ai prolongé", a-t-il expliqué.

Au printemps, Nasri  a notamment marqué deux buts essentiels, l'un en finale  de coupe contre Sunderland, l'autre en mai contre West Ham dans la course au  titre. Né à Marseille et formé à l'OM, Nasri, qui a inscrit cinq buts en 41 sélections, a quitté la France en 2008. Avec les Bleus, il a manqué les deux  dernières éditions de la Coupe du monde, en 2010 et 2014.

AFP