Jesse Lingard (à droite) a inscrit le premier but de Manchester United face à West Bromwich Albion (2-0).
Jesse Lingard (à droite) a inscrit le premier but de Manchester United face à West Bromwich Albion (2-0). | AFP

MU se remet dans le bon sens

Publié le , modifié le

Grâce à une frappe de Jesse Lingard et un penalty tardif de Juan Mata, Manchester United a dominé West Bromwich Albion (2-0), lors de la 12e journée de Premier League. Les Red Devils, qui restaient sur deux nuls sans marquer en Championnat, reviennent provisoirement à une longueur du trio de tête, en attendant les rencontres de Manchester City et d'Arsenal dimanche après-midi.

A Manchester, la semaine s’est achevée comme elle avait commencé : par une victoire. Mardi, les Red Devils avaient fait le minimum pour venir à bout du CSKA Moscou (1-0), en Ligue des champions. Samedi, ils ont frappé deux fois. D’abord par Jesse Lingard. Sur un centre d’Anthony Martial, mal renvoyé par la défense de West Bromwich, le jeune milieu anglais a placé une frappe enroulée et imparable, pour signer sa toute première réalisation sous le maillot de MU (1-0, 52e). Dans les dernières secondes, un penalty de Juan Mata, obtenu par Martial, a soulagé Old Trafford (2-0, 92e).

Voilà comment, après deux nuls sans marquer face à City (0-0) et à Crystal Palace (0-0), MU s’est remis dans le droit chemin. L’équipe de Louis van Gaal est quatrième de Premier League, à un point du trio de tête. Mais Manchester City, en déplacement à Aston Villa, et Arsenal, hôte de Tottenham, auront l’occasion de reprendre le large dimanche.

En dominant Watford (2-1), Leicester a conservé sa surprenante 3e place. A trois longueurs de United, le West Ham de Dimitri Payet, titulaire, a perdu deux points à domicile devant Everton (1-1). Newcastle s’est extirpé de la zone rouge en s’imposant sur la pelouse du promu Bournemouth (0-1).