Patrice Evra portrait 102013
Patrice Evra | AFP

MU: Moyes loue le leadership d'Evra

Publié le , modifié le

David Moyes, l'entraîneur de Manchester United a loué vendredi les qualités de meneur d'hommes de son latéral gauche Patrice Evra. "Patrice est l'un des meneurs d'hommes les plus sensibles que je n'ai jamais vu dans un vestiaire. Dans l'intimité, il inspire et rappelle à tous les joueurs ce que sont leur job et leurs devoirs", s'est enthousiasmé l'Ecossais en conférence de presse avant la réception de West Ham samedi lors de la 17e journée du championnat d'Angleterre.

"Il m'a bien servi et il a bien servi l'équipe parce que cela fait  maintenant longtemps que c'est un joueur de haut niveau.  Il sait qu'il faut  que l'équipe soit forte. Il ne pense pas que gagner un match suffise", a-t-il  poursuivi. 

Evra pour la concurrence

Cette saison, le Français de 32 ans, mancunien depuis l'hiver 2005-06, a  disputé 15 des 16 rencontres de son club en championnat ainsi que cinq matches  sur six en Ligue des champions. Il a déjà inscrit deux buts, dont le dernier mercredi en Coupe de la Ligue  lors de la victoire contre Sunderland (2-0).

Cet été, David Moyes a pourtant longtemps tenté de débaucher de son ancien  club d'Everton Leighton Baines, avant de se rabattre en vain le dernier jour du  mercato sur le Madrilène Fabio Coentrao."Pat était pleinement conscient de ce que nous faisions et il y était  favorable. Il disait qu'il fallait toujours qu'il y ait de la compétition au  club", a pourtant encore assuré l'entraîneur des Red Devils.

AFP