David Moyes
David Moyes | GLYN KIRK - AFP

Moyes veut plus de recrues pour MU

Publié le , modifié le

Le manager de Manchester United, David Moyes, a prévenu que le champion d'Angleterre allait devoir se renforcer et risquait de connaître cette saison d'autres revers aussi lourds que la défaite 4-1 chez son rival Manchester City dimanche. "On connaîtra d'autres jours comme dimanche et il pourrait même y en avoir plus parce qu'on est dans une période de transition", dit l'Ecossais dans la presse avant le match de Coupe de la Ligue contre Liverpool.

"Il faut travailler sur l'arrivée de joueurs - pas dans l'effectif mais directement dans l'équipe", ajoute le successeur  cet été d'Alex Ferguson sur le banc mancunien. "On avait besoin d'un ou deux joueurs qui seraient entrés directement. Mais ça va venir. Oui, ça veut dire que je vais prendre quelques coups. Peut-être plus que ça. Peut-être que toute la saison, je vais prendre des coups." Manchester United a raté son mercato estival, ne parvenant pas à attirer quelques cibles prestigieuses comme Cesc Fabregas (Barcelone) ou Fabio Coentrao (Real Madrid), restés dans leur club. Thiago Alcantara a quitté Barcelone mais a préféré le Bayern Munich. 

MU a raté Gareth Bale

La presse rapporte en outre que les Red Devils ont lancé une offensive désespérée sur Gareth Bale, ailier gallois passé de Tottenham au Real Madrid pour 100 millions d'euros, soit le plus gros transfert de l'histoire. La seule recrue majeure a été Marouane Fellaini, arraché à Everton dans les dernières heures du mercato contre environ 32,5 millions d'euros. Selon David Moyes, le titre acquis la saison dernière devait autant à la faiblesse des adversaires qu'à la qualité de MU.  "Beaucoup de gens pensent que United (a gagné) la saison dernière parce que les autres équipes étaient faibles", dit-il, soulignant qu'il n'avait pas vu Manchester City aussi bon l'an dernier que dimanche.

Reuters