Wayne Rooney
Un doublé de Wayne Rooney face à West Bromwich Albion (2-0) a permis à Manchester United de ravir la place de leader à Manchester City, battu par Swansea (1-0). | AFP-Yates

Moyes tient à Rooney

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Manchester United, l'Ecossais David Moyes, a assuré mardi que son club n'avait toujours pas l'intention de laisser partir Wayne Rooney, convoité par Chelsea.

"Nous n'allons pas le perdre", a indiqué Moyes après la défaite (3-2) de  son équipe en match de préparation face aux Yokohama Mariners (1re div.  japonaise). Rooney, qui ne serait pas insensible à l'intérêt de Chelsea et de son  entraîneur José Mourinho, a quitté le stage de préparation le 11 juillet en  raison d'une blessure musculaire, ce qui avait alimenté les rumeurs sur son  prochain départ.

Moyes a assuré que l'international anglais avait repris le footing: "Il est  dans les temps pour participer à la fin de la préparation". Trois matches --un au Japon, un à Hong Kong et un dernier en Suède-- sont  encore au programme des Red Devils avant le coup d'envoi du Championnat  d'Angleterre qui est fixé au 17 août. Manchester United a rejeté une première offre de Chelsea de 10 millions de  livres (environ 11,6 millions d'euros), plus l'arrivée d'un joueur, soit Jaun  Mata, soit David Luiz.

AFP