David Moyes
David Moyes | GLYN KIRK - AFP

Moyes "fier" et sans regret

Publié le , modifié le

Limogé mardi par Manchester United après dix mois à la tête de l'équipe, David Moyes s'est exprimé pour la première fois, dans un communiqué de l'association des manageurs anglais. "J'ai toujours pensé qu'un entraîneur ne cesse d'apprendre lors de sa carrière et je sais que je vais retirer énormément d'expérience de mon séjour ici. Je reste fier d'avoir mené l'équipe en quart de la C1 et je suis reconnaissant à Sir Alex Ferguson qui a cru en moi et m'a donné ma chance"

Prendre la succession de Sir Alex Ferguson était un immense défi. David Moyes n'a pas réussi à le relever. Mais au lendemain de son licenciement, il ne regrette pas de l'avoir tenté: "Avoir été nommé entraîneur de Manchester United, l'un des plus grands  clubs au monde, a été et reste quelque chose dont je serais toujours incroyablement fier, commence l'Ecossais qui avait remplacé Alex Ferguson l'été  2013. Prendre en charge le club après une telle période de stabilité et de succès était inévitablement un défi compliqué mais je l'ai savouré et je ne l'ai jamais regretté", a-t-il écrit dans un communiqué transmis par l'Association des manageurs anglais (LMA).

Pris en grippe par une partie des supporteurs des Red Devils, l'ancien technicien d'Everton a une pensée pour eux: "Nous étions pleinement tournés vers le projet  de reconstruction nécessaire de l'équipe première. Cependant, durant cette  période de transition, les performances et les résultats n'ont pas été ce que MU et ses supporteurs sont en droit d'attendre. Je comprends et je partage leur  frustration". Mais il ne veut pas quitter Old Traffoird sur une note trop négative: "J'ai toujours pensé qu'un entraîneur ne cesse d'apprendre lors de sa  carrière et je sais que je vais retirer énormément d'expérience de mon séjour  ici. Je reste fier d'avoir mené l'équipe en quart de la C1 et je suis  reconnaissant à Sir Alex Ferguson qui a cru en moi et m'a donné ma chance".