Moussa Sissoko
Moussa Sissoko a quitté Newcastle | JOE TOTH / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

Moussa Sissoko finalement à Tottenham

Publié le , modifié le

Annoncé un peu partout cet été en Europe, Moussa Sissoko signe finalement pour cinq ans et contre 35 millions d'euros à Tottenham. Alors qu'Everton semblait tenir la corde dans les dernières heures, les Spurs sont parvenus à renverser la situation en leur faveur. Très en vue pendant l'Euro, Sissoko passe d'une formation moribonde de deuxième division (Newcastle) à une équipe ambitieuse sur le plan européen.

L'un des meilleurs joueurs français de l'Euro a dû attendre la dernière heure du mercato pour trouver un point de chute ! Appelé à quitter son club de Newcastle, relégué en deuxième division, Moussa Sissoko a un temps été envoyé par les rumeurs à Chelsea, à l'Inter Milan et même au Real Madrid de Zinédine Zidane. C'est finalement en Angleterre que le joueur de 27 ans a trouvé refuge. Longtemps Everton a semblé être en pole-position pour accueillir l'international français (44 sélections, 1 but) mais Tottenham a remporté la mise à la dernière minute ou presque. Pour s'attacher les services de l'hyperactif Sissoko, les Spurs auraient déboursé 35 millions d'euros. 

Pour Moussa Sissoko c'est une superbe affaire puisque le Français va découvrir la phase de poules de la Ligue des Champions (il avait joué les barrages en 2007/2008 avec Toulouse) avec son nouveau club. Sous la houlette de Mauricio Pochettino, Sissoko devrait avoir beaucoup de temps de jeu. Dans l'effectif de Tottenham, il retrouvera son capitaine en sélection, Hugo Lloris.