Moussa Sissoko
Moussa Sissoko sous le maillot toulousain | Maxppp

Moussa Sissoko bientôt le 11e Français à Newcastle

Publié le , modifié le

Newcastle poursuit son marché en France. Les Magpies ont obtenu, jeudi, la signature de Moussa Sissoko. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le milieu de terrain quitte Toulouse pour près de trois millions d'euros. Sissoko rejoint Gouffran, Haïdara, Debuchy et Yanga-Mbiwa qui ont rejoint le club du Nord de l'Angleterre cet hiver.

"Moussa Sissoko ne terminera pas son contrat au TFC. Il s'est mis d'accord avec le Newcastle United Football Club pour un transfert définitif qui prend effet ce jour". En une phrase sur son site, Toulouse a officialisé le départ de son joueur. Ils seront donc 11 Français dans les rangs de Newcastle. Le transfert tournerait autour des 2,5-3 millions d'euros pour un contrat de cinq ans et demi. Après des jours de négociation entre le joueur et son club formateur, Sissoko aurait fini par accepter de renoncer à la prime à la signature promise par les Magpies qui la reverseraient donc au Téfécé en guise d'indemnité de transfert à l'été prochain. Le milieu tricolore était sous contrat avec Toulouse jusqu'en juin prochain.

Le milieu de terrain de 23 ans rejoint donc Mathieu Debuchy, Mapou Yanga-Mbiwa, Yoan Gouffran, Massadio Haïdara, ainsi que Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye, Gabriel Obertan, Sylvain Marveaux, Romain Amalfitano et Mehdi Abeid ! Sissoko n'était déjà pas présent mercredi contre le Paris SG lors du seizième de finale de Coupe de  France, et se trouvait en conflit ouvert avec le président du club Olivier Sadran qui l'avait menacé de finir la saison sur le banc toulousain. Sissoko s'était jusqu'alors refusé à quitter le club avant l'été ou à prolonger au sein de l'équipe dont il a porté les couleurs depuis ses débuts en professionnel lors de la saison 2007-2008. 

Romain Bonte