Jose Mourinho
L'entraîneur portugais Jose Mourinho | SIPA - MATT DUNHAM

Mourinho s'excuse pour son comportement avec Schweinsteiger

Publié le , modifié le

Ce vendredi, à l'occasion de sa conférence de presse hebdomadaire, José Mourinho a confié regretter la manière dont il avait traité Bastian Schweinsteiger à Manchester United, en écartant notamment l'Allemand du groupe, ce qui l'a conduit à partir aux Etats-Unis. Le technicien portugais est revenu en détail sur cette "affaire" quelques jours seulement après la signature de Schweinsteiger à Chicago en Major League Soccer (MLS).

Il n'arrêtera jamais de créer la surprise. Ce vendredi, en conférence de presse, José Mourinho a présenté des excuses publiques quant à son comportement vis-à-vis de Bastian Schweinsteiger.

L'ancien capitaine de l'Allemagne, âgé de 32 ans, a en effet payé les pots cassés après deux saisons faméliques et a fini par demander à partir. Arrivé à l'été 2015, il avait vécu une première saison assez terne à Manchester, en raison d'une blessure. Par la suite, les résultats n'avaient pas suivis. Au début de la saison, José Mourinho avait décidé de mettre Schweinsteiger à l'écart, ce qu'avaient dénoncé plusieurs joueurs du collectif mancunien. 

Il y a quelques jours, Schweinsteiger s'est engagé avec Chicago en Major League Soccer (MLS) et Mourinho a, semble-t-il, pris la mesure de son choix. "Je regrette oui", a assuré l'entraîneur de MU. "Ce que je changerai? Je le garderai dans l'effectif". Avant d'ajouter : "Je vais regretter un bon mec, un grand pro, qui avait une très bonne influence à l'entraînement. Mais je devais le laisser partir et maintenant, je lui souhaite publiquement, à lui et à sa femme, une très belle vie à Chicago".

Isabelle Trancoën