Mourinho s'en prend à Wenger

Mourinho s'en prend à Wenger

Publié le , modifié le

José Mourinho a tenté aujourd'hui en conférence de presse de destabiliser son concurrent londonien, Arsenal, et plus particulièrement son manager Arsène Wenger. Une réponse sous forme de pique après la première saillie de l'Alsacien.

"C'est un spécialiste de l'échec, pas moi, a lâché Mourinho en conférence de presse. S'il a raison et que j'ai peur d'échouer, c'est parce que ça m'est rarement arrivé. Peut-être qu'il a raison ? La réalité est  c'est que lui est un spécialiste car huit ans sans le moindre trophée, ça c'est un échec. Si cela m'arrivait à Chelsea, je quitterais Londres et je ne reviendrais pas." Quand on demande ensuite au manager portugais de réagir au pronostic de Wenger, qui voit Chelsea favori pour le titre, il nie catégoriquement : "Manchester United est champion en titre. Ils le sont mathématiquement jusqu'à ce qu'ils le perdent. Et s'ils ne conservent pas leur couronne - ce qui sera vraisemblablement le cas - c'est United qui perd le titre, personne d'autre."

En conférence de presse, Arsène Wenger avait manié l'ironie en visant José Mourinho. "Si l'on n'est pas dans la course au titre, on ne peut pas la perdre, c'est aussi simple que ça", a déclaré l'entraîneur français des Gunners.

Adrien Debargue