Eto'o maillot chelsea 082013
Eto'o ne portera plus le maillot de Chelsea...et se lâche envers Mourinho | www.chelseafc.com

Mourinho protège Eto'o

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Chelsea José Mourinho a reconnu que son attaquant camerounais Samuel Eto'o n'était pas en grande forme, mais a demandé que les supporteurs et observateurs lui laissent du temps.

"Le joueur, je connais. Le professionnel, je connais. Mais ce qu'il s'est  passé en Russie lors des deux dernières années et demi, ça je ne le sais pas, a  avoué son entraîneur. Normalement, quand l'un des meilleurs joueurs européens  va à Anzhi, la pression retombe, tout comme la motivation, la condition  physique et sa forme". Arrivé à Chelsea à la fin du mercato, l'attaquant de 32 ans a réalisé des  matches plus que décevants et n'a pas encore inscrit le moindre but. Il a fini par être supplanté par Torres même s'il devrait profiter de la  blessure de l'Espagnol pour débuter dimanche à Norwich.

"Maintenant qu'il est de retour au meilleur niveau en Europe, il a besoin  d'un peu de temps pour retrouver sa forme. Il a joué 80 minutes cette semaine.  Il retrouve peu à peu son niveau et comprend où il en est. Mais l'Angleterre,  c'est autre chose. Il faut lui donner du temps", a encore déclaré Mourinho qui  l'a déjà entraîné entre 2008 et 2010 à l'Inter Milan. "Avec les années, les joueurs se transforment. Certains aspects de leur jeu  deviennent plus forts mais ils perdent d'autres qualités. A l'Inter, il jouait  très bien de l'extérieur vers l'intérieur, mais ça je ne pense plus qu'il  puisse le faire. Il doit être plus statique, se comporter comme un pur N.9",  a-t-il conclu.

AFP