José Mourinho et Morgan Schneiderlin
L'entraîneur de Manchester United, José Mourinho, s'adresse à Morgan Schneiderlin | AFP - Oli SCARFF

Mourinho à nouveau poursuivi par la Fédération pour mauvaise conduite

Publié le , modifié le

La Fédération anglaise de football (FA) a ouvert lundi une nouvelle procédure disciplinaire, la troisième cette saison, à l'encontre de Jose Mourinho, le sulfureux coach de Manchester United, exclu du match de Premier League contre West Ham dimanche pour un nouveau geste d'énervement.

Au cours de cette rencontre (1-1), "Mou" a envoyé valser une bouteille en plastique d'un coup de pied rageur après le carton jaune infligé à Paul Pogba pour simulation. Ce geste lui a valu d'être exclu par l'arbitre Jonathan Moss. En novembre 2015, Mourinho, alors aux commandes de Chelsea, avait déjà été suspendu pour un match après une altercation avec M. Moss à... West Ham.

C'est la deuxième fois que Mourinho est exclu cette saison. Cela avait déjà été le cas à la mi-temps du match de Manchester United contre Burnley (0-0). Le coach de 53 ans avait alors écopé d'une suspension de banc de touche pour un match. Il a également été condamné à payer une amende au début du mois de novembre pour avoir mis en cause la capacité d'Anthony Taylor à arbitrer le match entre son équipe et Liverpool.

francetv sport @francetvsport