José Mourinho
L'entraîneur de Chelsea, José Mourinho | AFP - SEBASTIEN BOZON

Mourinho n'enterre pas encore United

Publié le , modifié le

Il est trop tôt pour écarter Manchester United de la course au titre, a estimé vendredi l'entraîneur de Chelsea José Mourinho alors que les Red Devils, seulement 9e, comptent 12 points de retard sur le leader Arsenal avant la 15e journée ce week-end.

"S'il s'agissait d'un autre club, je dirais qu'un retour est impossible  mais pas avec United", a expliqué le technicien des Blues, pour une fois plutôt  positif avec un concurrent direct. "Le potentiel de l'équipe, ce que le club représente, sa culture: ce n'est  pas un club qui panique, un club où vous sentez que la fin du monde arrive",  a-t-il ajouté. Mercredi, l'équipe de David Moyes a concédé contre Everton un nouveau et  surprenant revers à Old Trafford (1-0), la faisant de nouveau reculer au  classement pendant que les équipes de têtes, dont Chelsea qui a dominé  Sunderland (4-3), ont fait grimper le fossé qui les sépare.

"Personne ne touche à l'entraîneur, ils le soutiennent", a encore déclaré  Mourinho alors que les spéculations ont repris de plus belle au sujet du  remplaçant de Sir Alex Ferguson. "Ils sont calmes, ils ont un projet. C'est un  exemple pour les autres". "Pour tout cela, ce sont toujours des prétendants. Ils vont se battre et  essayer de prendre 12 ou 15 points pendant que City, Arsenal, Chelsea,  Liverpool et Tottenham vont jouer les uns contre les autres", a-t-il conclu. Samedi, les Blues, 2e à quatre points d'Arsenal, se déplacent à Stoke pendant que Manchester United reçoit Newcastle.

AFP