Mourinho, Guardiola, Leicester, ... Le calendrier de Premier League dévoilé

Mourinho, Guardiola, Leicester, ... Le calendrier de Premier League dévoilé

Publié le , modifié le

Le calendrier de la saison 2016-2017 de Premier League a été dévoilé ce matin. Le championnat anglais démarrera fort avec un choc Arsenal-Liverpool dès la première journée. José Mourinho, parti de Chelsea à Manchester United, retrouvera son ancienne équipe le 22 octobre.

Le calendrier de la Premier League pour la saison 2016-2017 est connu. Dès la première journée, les fans de football anglais auront droit à un choc entre Arsenal et Liverpool. Le champion en titre, Leicester, entamera la compétition par un déplacement chez le promu Hull City avant d'affronter Arsenal lors de la journée suivante. De leur côté, Chelsea démarrera en recevant le West Ham de Dimitri Payet et Manchester United se déplacera à Bournemouth. Manchester City accueillera Sunderland.  

Le calendrier de la première journée de Premier League
Le calendrier de la première journée de Premier League

Mourinho de retour à Chelsea en octobre

José Mourinho, nouvel entraîneur de Manchester United après son renvoi de Chelsea, retrouvera son ancien jardin de Stamford Bridge le 22 octobre. Mais le premier vrai événement du début de règne de Mourinho chez les Red Devils aura lieu le 10 septembre. Old Trafford accueillera Manchester City, désormais coaché par... Pep Guardiola. Séparés depuis le départ de Mourinho de Madrid, les deux éternels rivaux ne se sont croisés qu'une fois, lors de la Supercoupe d'Europe entre Chelsea et le Bayern en août 2013. Les Allemands s'étaient imposés aux tirs au but (2-2, 5-4 tab).

Hugo Monier @hgo_mon