Mourinho Carneiro
José Mourinho et le docteur de Chelsea Eva Carneiro | MICHAEL ZEMANEK / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

Mourinho confirme la sanction contre ses médecins dont Eva Carneiro

Publié le , modifié le

Mécontent du comportement du staff médical de Chelsea lors de la 1re journée du Championnat d'Angleterre, José Mourinho, a confirmé vendredi la suspension de banc pour un match du docteur Eva Carneiro et de son kinésithérapeute en chef, Jon Fearn.

C'est une polémique qui prend de plus en plus d'ampleur. Sous le feu des critiques après avoir suspendu le docteur du club Eva Carneiro et le kinésithérapeute en chef Jon Fearn de banc de touche, José Mourinho a aujourd'hui confirmé cette suspension. "Ils ne seront pas sur le banc dimanche. C'est clair, c'est ma décision et ma responsabilité", a confirmé Mourinho lors de sa conférence de presse hebdomadaire. "Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne le seront pas dans le futur" a-t-il précisé. Le technicien portugais ne s'est pas étendu sur les raisons de la sanction de Carneiro et Fearn, se contentant d'affirmer qu'il entretenait "une très bonne relation" avec son staff médical.

Après le match contre Swansea le week-end dernier, le coach des Blues s'était plaint de "la naïveté" de Carneiro et Fearn, qui en allant soigner Hazard à ce moment de la partie, avaient montré qu'ils "ne comprenaient pas le jeu." Mourinho a reproché à Carneiro et Fearn de s'être précipités pour soigner Eden Hazard lors des dernières minutes de la rencontre, samedi, contre Swansea  (2-2), laissant Chelsea défendre à seulement neuf joueurs seulement, alors que  Thibaut Courtois avait été expulsé préalablement.

AFP