Morgan Schneiderlin
Morgan Schneiderlin | AFP - KIERAN McMANUS

Morgan Schneiderlin se rapproche de Manchester United

Publié le , modifié le

A 25 ans, Morgan Schneiderlin s'apprête à changer de dimension, le milieu de terrain de Southampton devrait prendre la direction de Manchester United d'après le quotidien L'Equipe. Les Red Devils débourseront 30 millions d'euros pour l'international français.

Décidément Manchester United s'intéresse de près aux internationaux français de Premier League. Alors que le dossier Hugo Lloris est suspendu à la situation de David De Gea, qui est en instance de départ pour le Real Madrid, les dirigeants mancuniens avancent également sur le dossier Morgan Schneiderlin. Le milieu de terrain de Southampton est ciblé pour renforcer le milieu de l'équipe de Louis Van Gaal. Un contrat de quatre ans l'attend et dans l'affaire Southampton récupérerait 30 millions, confirmant ainsi sa propension à (très) bien vendre ses actifs. Déjà courtisé l'an dernier, Schneiderlin avait été retenu par ses dirigeants.

S'il a connu une saison plus compliquée que les précédentes notamment en raison de blessures, sa cote n'a pas diminué et Manchester United a fait le forcing auprès des Saints. Reste aux deux clubs à s'entendre. Si le transfert se concrétise, le Français quittera Southampton avec le sentiment du devoir accompli. Arrivé en 2008 en D2 anglaise, Schneiderlin a tout connu avec les Saints : la relégation en D3, mais aussi la lutte pour l'Europe avec les cadors de Premier League, l'équipe de France et le Mondial. L'an prochain, s'il devient un Red Devils, le niveau montera encore d'un cran et il pourrait découvrir la Ligue des Champions si United passe les barrages.