Mo Salah

Mohamed Salah attend le PSG pour retrouver de la confiance

Publié le

Après un début de saison inquiétant avec Liverpool, et en manque de confiance, Mohamed Salah compte bien sur le match des "Reds" face au paris Saint-Germain mardi en Ligue des champions pour se relancer.

C'est comme si l’Égyptien ne se se remettait pas de sa blessure en finale de la C1 contre le Real Madrid... Il faut dire que la blessure lui a coûté cher : le meilleur buteur de la Premier League (32 buts) n'a été que l'ombre de lui-même ou presque lors de la Coupe du monde. Contraint de déclarer forfait pour le premier match de l'Egypte, il a traversé le reste du Mondial avec un arrière-goût amer. Résultat, deux petits buts et une élimination décevante après trois défaites. 
S'en sont suivies des polémiques avec sa Fédération. Elle a notamment été accusée par le joueur et son agent d'utiliser l'image de la vedette sans son consentement, au mépris de ses engagements commerciaux.
Cette  bisbille n'a pas empêché Salah de fêter son retour en sélection avec un doublé contre le Niger (6-0), il y a une semaine lors des éliminatoires de la CAN-2019.

Ce coup de fouet sportif, en plus de sa nomination parmi les finalistes pour le trophée de meilleur joueur de l'année de la Fifa, avec Cristiano Ronaldo et Luka Modric, ne l'ont pas pour autant vraiment relancé.

Car avec les Reds, bien qu'il ait marqué  deux fois depuis le début de la saison,  il semble avoir du mal à retrouver vraiment ses marques. Avec déjà cinq grosses opportunités manquées, selon les stats officielles, et un ratio de but par match de 0,40, l'Egyptien est bien loin des 0,89 en Premier League la saison passée. Peut-être n'est-ce que passager ? La venue du PSG pour se frotter à un gros d'Europe arrive à point nommé. Il lui faudra en tout cas retrouver sa présence collective et l'harmonie qui prévalait la saison passée pour bien débuter en C1. 
    

France tv sport francetvsport