James Milner (Manchester City)
James Milner sera un Reds la saison prochaine | ADRIAN DENNIS - AFP

Milner sauve Manchester City en Coupe

Publié le , modifié le

Le co-leader de Premier League Manchester City, a été bousculé par Sheffield Wednesday, seulement 10e de deuxième division dimanche en 32e de finale de Coupe d'Angleterre. Il n'a dû son salut qu'à un but à l'utlime minute signé Milner, auteur par ailleur d'un doublé, pour sceller la qualification (2-1). Pour Chelsea, ce fut beaucoup plus facile avec un large succès (3-0) devant Watford.

Les Citizens, trois jours après la victoire contre Sunderland qui les a  ramenés à hauteur de Chelsea, ont été cueillis à froid par leur adversaire qui  contre le cours du jeu, a ouvert le score dès la 14e minute par Nuhiu, annulant  ainsi leur bon début de match. Contrariés par ce scénario, les Mancuniens, avec une équipe mixte au coup d'envoi, ont ensuite été très maladroits  Mais ils ont fini par éviter le pire grâce à un doublé de Milner, qui a d'abord égalisé à la 66e minute, avant de donner  l'avantage à la 90e alors que l'entrée du duo Nasri-Silva à la 61e minute avait  changé la face du match.

United, l'autre club de Sheffield qui évolue en 3e division, a lui créé plus tôt la sensation du jour en éliminant à Londres QPR sur un score sans  appel: 3-0.
Le haut du panier de la Premier League n'a d'ailleurs globalement pas brillé, Southampton, 4e de l'élite, se faisant accrocher 1-1 à Saint Mary par Ipswich, pensionnaire de 2e division. Également menés sur une contre-attaque d'école à la 19e minute, les Saints n'ont pu qu'égaliser après une bévue défensive.  Ils devront donc revenir en 2e semaine pour tenter d'arracher leur qualification en 16e de finale.

Les résultats des principaux matches de Coupe d'Angeleterre

Leicester City - Newcastle 1 - 0
Tranmere Rovers (D4) - Swansea City  2 - 6
West Bromwich - Gateshead (D5)   7 - 0  
Dover Athletic (D5) - Crystal Palace 0 - 4
Queens Park Rangers - Sheffield United 0 - 3
Sunderland - Leeds United (D2) 1 - 0
Southampton - Ipswich Town (D2) 1 - 1
Manchester City - Sheffield Wednesday (D2) 2 - 1
Stoke City - Wrexham (D4) 3 - 1
Yeovil Town (D3) - Manchester United 0 - 1
Chelsea - Watford (D2)  3 - 0

Christian Grégoire