Gedson Fernandes
Gedson Fernandes | AFP

Mercato : Tottenham s'offre Gedson Fernandes

Publié le , modifié le

Tottenham lance le mercato hivernal avec le recrutement de Gedson Fernandes, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne. Le joueur de 21 ans est prêté pour 18 mois, avec une option d'achat à 50 millions d'euros.

Le mercato d'hiver est-il enfin lancé ? Calme, très calme depuis son ouverture le 1er janvier, il pourrait finalement vraiment débuter ce mercredi avec l'arrivée de Gedson Fernandes à Tottenham. Le milieu de terrain de 21 ans est prêté pour 18 mois aux Spurs par Benfica. Si le montant du prêt n'a pas été dévoilé, l'option d'achat est estimée à 50 millions d'euros par Sky Sports. Depuis ses débuts avec l'équipe première en 2018, Fernandes a disputé 46 matches. Son début de saison a été perturbé par une fracture du métatarse. 

Eriksen sur le départ, Giroud tout proche de l'Inter

Le transfert permettra-t-il de libérer Christian Eriksen, qui ne cache plus ses envies de voir ailleurs ? Courtisé par le Real, il serait aujourd'hui plus proche de l'Italie et de l'Inter. Le club italien s'intéresse également à Olivier Giroud, cantonné au bout du banc avec Chelsea. L'OL, qui selon plusieurs médias s'intéressait également à Fernandes, n'est toujours pas passé à l'action alors qu'un milieu de terrain, un latéral gauche et un attaquant sont recherchés.