Mercato : Morgan Sanson passe de Marseille à Aston Villa

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Morgan Sanson
Morgan Sanson a offert le but de la victoire à l'OM face à Bordeaux. | GERARD JULIEN / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le milieu de terrain de Marseille Morgan Sanson a été transféré à Aston Villa, en championnat d'Angleterre, où il a signé un contrat de quatre ans et demi, ont annoncé les deux clubs mardi. Ni l'OM, ni Aston Villa n'ont précisé le montant du transfert, évalué autour de 15 millions d'euros plus des bonus par différents médias.

Agé de 26 ans, Morgan Sanson était arrivé en janvier 2017 à Marseille, où il a constamment évolué comme titulaire, sans pour autant concrétiser pleinement les espoirs placés en lui quand il a rejoint le club provençal en provenance de Montpellier. Il a tout de même inscrit 25 buts et donné 23 passes décisives en 157 matches avec l'OM. "C'est avec le coeur lourd que je vous dis au revoir. Une page de ma vie et de ma carrière se tourne aujourd'hui avec le sentiment d'avoir réussi à accomplir un travail propre et d'avoir toujours tout donné pour ce maillot (...) Je ne suis pas arrivé Marseillais mais je le suis devenu", a écrit Sanson sur Twitter et Instagram.

Son départ en Angleterre s'inscrit dans le cadre d'un mercato très actif à Marseille, où le directeur sportif Pablo Longoria cherche à régénérer l'effectif tout en faisant des économies. Le transfert de Sanson en Angleterre est ainsi une bonne opération financière pour l'OM, qui a aussi laissé partir Strootman (prêt au Genoa) et Mitroglou (résiliation de contrat), deux des plus gros salaires du groupe. "Avec Sanson on a perdu un titulaire et on doit le remplacer. On cherche la meilleure option possible", a cependant déclaré l'entraîneur marseillais André Villas-Boas mardi.

AFP