Mercato: Alvaro Morata à Chelsea

Mercato: Alvaro Morata à Chelsea

Publié le , modifié le

Chelsea et le Real Madrid, champions d'Angleterre et d'Espagne, ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant Alvaro Morata, qui se serait lui-même mis d'accord avec les Blues selon une radio espagnole, a annoncé le club anglais sur son site internet. Courtisé un temps par Manchester United, et par le Milan AC, l'attaquant espagnol du club madrilène fera le voyage en Angleterre moyennant une somme avoisinant les 80 millions d'euros.

"Chelsea et le Real Madrid se sont mis d'accord pour le transfert d'Alvaro Morata à Stamford Bridge", écrit Chelsea, une information confirmée dans la foulée par le Real: "Le Real et Chelsea ont trouvé un accord pour le transfert" de l'attaquant espagnol "sous réserve de la visite médicale réglementaire". "Le club souhaite exprimer ses remerciements pour le dévouement, le professionnalisme et le comportement exemplaire du joueur au cours des années, de notre académie jusqu'à l'équipe première", a ajouté le Real.

D'après la radio espagnole Cadena Ser, très bien introduite dans le monde du football, le montant du transfert s'élèverait à 80 millions d'euros. Le joueur de 24 ans devrait quitter les Etats-Unis, où le club madrilène est actuellement en stage de préparation, pour se rendre à Londres le plus tôt possible. Selon les médias britanniques, Chelsea aurait offert au joueur un contrat de cinq ans et un salaire de 150.000 livres (170.000 euros) par semaine.

A 24 ans, Alvaro Morata va découvrir un tout nouveau championnat. Lui qui a fait toute sa formation à Madrid et sa région (Atlético, Getafe, Real), il n'avait connu qu'une expérience différente, pendant deux ans à la Juventus entre 2014 et 2016. Racheté par le Real Madrid après ses belles prestations chez la Vieille Dame, Morata manquait de temps de jeu chez les Merengue. Barré par le trio Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo, il était devenu l'une des cibles vedettes de ce mercato. Manchester United voulait l'engager, mais l'affaire a capoté et les Red Devils se sont rabattus sur Lukaku. En début de semaine, le Milan AC semblait tenir la corde. Mais c'est Chelsea qui l'a emporté. Il y retrouvera Antonio Conte, qui l'avait fait venir à la Juventus avant de prendre la tête de la Squadra.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze