Matches truqués en Angleterre

Publié le , modifié le

Six personnes, dont trois footballeurs amateurs et un agent selon le Daily Telegraph, ont été arrêtés pour avoir essayé de manipuler les résultats de matches, a confirmé la police britannique.

"Six hommes ont été arrêtés à travers le pays dans le cadre d'une enquête  sur des matches truqués, a déclaré un porte-parole de la police. La cible de  cette opération est une officine de paris suspecte agissant illégalement et  internationalement. La police collabore étroitement avec la commission du jeu  et la Fédération anglaise". Aucun match de Premier League ne serait concerné. Mercredi, le Daily Telegraph assurait que parmi les personnes arrêtées se  trouvait trois footballeurs amateurs et surtout un agent qui serait un ancien  attaquant du club de Bolton.

Le journal anglais a mené son enquête en caméra caché et filmé son  entretien avec un intermédiaire à Singapour qui assure que les résultats des  matches des divisions inférieures peuvent être arrangés à partir de 60.000 euros. "La FA a été informée d'un certain nombre d'arrestations et travaille étroitement avec les autorités. En l'état, il n'y aura pas d'autre  commentaire", a déclaré un porte-parole de la Fédération anglaise.

Julien Lamotte