Mourinho-Mata
L'entraîneur de Chelsea, José Mourinho et son joueur Juan Mata | AFP - IAN KINGTON

Mata vers Manchester United pour 45M€

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain espagnol de Chelsea, Juan Mata, devrait officiellement s'engager avec Manchester United. Laissé de côté par José Mourinho dans l'équipe de Chelsea, le joueur de 25 ans, convoité par de nombreux clubs européens, va rester en Angleterre. Selon le quotidien espagnol AS, un accord de principe aurait été trouvé entre les deux clubs pour la somme de 45 millions d'euros. The Telegraph donne également cette information. Jamais le club mancunien n'aurait déboursé autant d'argent pour un transfert national. Le transfert devrait être annoncé officiellement dans les heures qui viennent.

José Mourinho serait-il encore plus calculateur qu'on l'imagine ? Selon AS, le technicien portugais aurait accepté de vendre Juan Mata à Manchester United pour 45 millions d'euros. Outre l'argent rapporté pour un joueur sur lequel il ne compte plus, "The Special One" aurait accepté de renforcer un possible rival car Chelsea a déjà affronté par deux fois MU. Ce n'est pas le cas de Manchester City et d'Arsenal, les deux premiers de Premier League. En renforçant l'équipe de David Moyes, il lui donnerait plus de chances de faire perdre des points aux Citizens et aux Gunners. Loin de ces considérations tactiques, The Télégraph a annoncé que Chelsea aurait accepté l'offre de 45 millions d'euros, et le joueur pourrait passer la visite médicale jeudi.

Du côté de la BBC comme d'El Mundo, l'offensive de Manchester United pour s'attacher les services du milieu de terrain espagnol est confirmée. Et la fourchette du transfert s'établirait entre 42 et 49 millions d'euros. Cela serait un nouveau record pour le club anglais, qui avait déboursé au maximum 36 millions d'euros (pour attirer en 2008 Berbatov pour 36 millions d'euros). L'absence du joueur de l'entraînement des Blues, aujourd'hui, n'a fait qu'amplifier les rumeurs de proche départ. Courtisé par de nombreux clubs européens, Juan Mata devrait donc rester en Angleterre. Il avait été acheté 29 millions d'euros à Valence en 2011.