Anthony Martial
Anthony Martial sous son désormais ex-maillot de Monaco | VALERY HACHE / AFP

Martial va devenir "un grand joueur" selon Rooney

Publié le , modifié le

Le capitaine de Manchester United Wayne Rooney a estimé vendredi qu'Anthony Martial pouvait devenir "un grand joueur", même s'il a admis ne pas connaître vraiment la nouvelle recrue du club anglais.

"Je l'ai évidemment vu joué la saison dernière contre Arsenal (en Ligue des champions, NDLR) et il a super bien joué. J'espère qu'il se révèlera être une super recrue pour nous. Il a beaucoup de qualités, d'après ce que j'ai vu, et je suis sûr qu'il va devenir un grand joueur", a confié Rooney avant d'admettre qu'il ne connaissant pas réellement le Français de 19 ans. Rooney, un temps l'adolescent le plus cher de la Premier League, s'est même renseigné auprès de son coéquipier français Morgan Schneiderlin.

"Dimanche dans l'avion, Wayne Rooney est venu me parler et m'a demandé qui était Martial car la presse anglaise commençait à beaucoup en parler", avait expliqué mardi le milieu français des Red Devils. "Je lui ai dit que c'était un grand joueur, avec un grand potentiel et qu'il avait fait de très bons matches avec Monaco. Je lui ai dit qu'il était technique et puissant. Un peu comme Thierry Henry, même si c'est la presse qui fait cette comparaison." En quittant Monaco pour Manchester United contre un transfert estimé à près de 80 millions d'euros, Martial est devenu le joueur français le plus cher de l'histoire, devant Zinedine Zidane.