Balotelli Liverpool
Mario Balotelli pourrait faire son retour à Milan | PAUL ELLIS / AFP

Mario Balotelli marque enfin en Premier League

Publié le , modifié le

Enfin ! Après de nombreux mois à errer dans les surfaces sans trouver la moindre faille, Mario Balotelli est enfin parvenu à marquer hier, face à Tottenham. Mieux que ça, c’est lui qui a été décisif, en apportant les trois points de la victoire aux Reds.

Ce mardi 10 février est à marquer d’une pierre blanche. Pour la première fois de sa carrière, Mario Balotelli a inscrit un but en Premier League. Et il était temps ! Le joueur italien, fraîchement débarqué en début de saison pour remplacer Luis Suarez, n’avait toujours pas marqué en championnat. Ce qui avait tendance à énerver le club anglais, qui croyait encore au talent de l’ancien joueur de Manchester City. L’entraîneur Brendan Rodgers a toujours pris la défense de l’Italien, quitte à le mettre sur le banc des remplaçants en attendant de le voir enfin en condition.

Il aura donc fallu attendre six mois et la 25e journée de Premier League pour voir l’attaquant de 24 ans marquer son premier but en championnat. Son deuxième but sous les couleurs rouges de Livepool, seulement : un en trois rencontres de Ligue des champions, et un en treize matches de championnat sur le terrain.

Publication by Mario Balotelli - Official.

40 tentatives, un but

En marquant, Balotelli a même offert la victoire à son équipe, à dix minutes de la fin du match contre Tottenham (3-2 au final). Mais comme à son habitude, il  n'a pas célébré son but. Ce qui pour lui était tout à fait normal en 2012 : «Quand je marque un but je ne fais pas la fête car c'est mon métier, t'as déjà vu un facteur sauter de joie quand il a livré le courrier?» Hier, le joueur italien a enfin fait son travail. 

Les statistiques sont tout de même bien faibles pour Balotelli, qui ne parvient pas à remplacer Suarez ni dans son impact sur le jeu, ni dans le cœur des supporters, qui ont violemment sifflé l’attaquant transalpin lors de sa rentrée en jeu, hier. Les réseaux sociaux se sont emparés de l’histoire avec humour.

La surprise était de taille, car pas grand-monde ne s'attendait à voir Mario Balotelli marquer sous les couleurs de Liverpool. Mais l'Italien a su déjouer les pronostics et se montrer enfin décisif. Au bout de 40 tentatives (il est le joueur à avoir le plus tiré au but du championnat), « Super Mario » est enfin parvenu à mettre au moins un ballon au fond. Reste à savoir s’il mettra à nouveau six mois pour remarquer à nouveau…

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou