Mangala-Giroud
Eliaquim Mangala pourrait retrouver Olivier Giroud sur les pelouses anglaises la saison prochaine | AFP - FRANCK FIFE

Mangala, direction Manchester City après le Mondial?

Publié le , modifié le

Eliaquim Mangala pourrait prendre la direction de Manchester City selon L'Equipe. Dans son édition du jour, le quotidien affirme que le FC Porto, le club du défenseur français, et le club anglais seraient tombés d'accord. Il ne manquerait plus que l'accord du joueur.

Eliaquim Mangala vit son Mondial parmi les remplaçants. Quatrième larron au sein de la hiérarchie des défenseurs centraux emmenés par Didier Deschamps, le joueur du FC Porto est là pour apprendre et dépanner en cas d'hécatome. Son absence des terrains durant ce Mondial n'empêchent pas son nom d'animer le marché des transferts, car les défenseurs centraux à fort potentiel sont rares. Le joueur de 23 ans pourrait ainsi changer d'air une fois le Mondial terminé. Pour aller au Nord de l'Europe, en Angleterre, où deux clubs se disputent ses faveurs : Manchester City et Chelsea.

Selon L'Equipe, c'est le premier qui tiendrait la corde puisqu'il se serait déjà entendu avec Porto  sur un transfert de l'ordre de 40 millions d'euros. L'homme qui s'occupe du dossier, Jorge Mendes, le puissant agent portugais, l'aurait assuré en privé. Toutefois, le principal intéressé lui n'a toujours rien négocié avec les Citizens et il aurait une préférence pour Chelsea. Auquel cas Mendes n'aurait pas trop de mal à faire affaire puisqu'il est toujours l'agent de José Mourinho, coach des Blues.

Benoit Jourdain @BenJourd1