Man.City : Joe Hart menacé ?

Publié le , modifié le

Le gardien de Manchester City Joe Hart, auteur d'une nouvelle bévue mercredi en Ligue des champions, est en balance avec son remplaçant Costel Pantilimon pour commencer contre Everton, a indiqué vendredi son entraîneur.

"Je n'ai pas encore décidé si Joe allait débuter ou pas", a reconnu Manuel Pellegrini en conférence de presse. "Je prends toujours en considération plusieurs choses. Joe sait qu'il doit améliorer son jeu mais bien sûr qu'il a  notre confiance. Il sait qu'il n'a pas été très bon contre le Bayern mais il n'a pas de problème. Costel Pantilimon est aussi un très bon gardien. Il a le droit de jouer et je sais qu'il travaille fort pour cela. Je suis convaincu que s'il joue ou s'il doit le faire par la suite, il le fera bien", a poursuivi le Chilien.

Mercredi, le gardien international anglais, depuis soutenu publiquement par ses coéquipiers et le sélectionneur Roy Hodgson, a commis une inexplicable  faute de main sur une frappe de Ribéry qui a occasionné le premier but (3-1)."Tous les buts sont différents mais au moins quatre des six derniers que  l'on a encaissés sont dus à un manque de concentration. Il ne suffit pas de bien jouer", a toutefois ajouté Pellegrini pour élargir le débat et les  responsabilités de son équipe.

Jean Charbon