Mancini-Nasri
Roberto Mancini | AFP - IAN KINGTON

Mancini critique Nasri

Publié le , modifié le

Roberto Mancini a vivement critiqué Samir Nasri ce samedi, à la veille du choc entre Manchester City et Chelsea. Le manager des Citizens a mis en doute l'investissement du Français assurant que celui-ci ne joue "qu'à 50% de ses capacités" et qu'il "doit faire plus".

Roberto Mancini a fait comme Laurent Blanc. A l'époque où l'ancien champion du monde était sélectionneur, il avait émis des critiques sur les prestations de Samir Nasri sous le maillot tricolore. Samedi, c'est Roberto Mancini qui s'en est pris au Français. L'entraîneur italien n'est pas satisfait de son joueur et l'a fait savoir. "Samir doit faire plus que cette saison. C'est un très bon joueur, mais il n'a pas joué à son niveau cette saison. Parfois, un joueur pense que ce qu'il a fait la saison précédente suffit et ne comprend pas que chaque jour il doit progresser", a-t-il détaillé dans une interview au quotidien le Guardian. "Samir possède des qualités fantastiques et devrait toujours bien jouer, pas simplement à 50% de ses capacités comme c'est le cas actuellement. Un joueur de son talent pourrait être l'un des meilleurs en Europe, mais ce n'est pas le cas", a-t-il ajouté. 

A l'image de son club, Samir Nasri connaît une saison plus compliquée par rapport à l'année dernière qui avait débouché sur un titre de champion d'Angleterre. Il est moins décisif, auteur seulement de trois buts et a perdu sa place en équipe de France qu'il n'a plus réintégrée depuis le dernier Euro. Ces critiques émises par l'entraîneur de City précèdent le choc de 27e journée entre les Citizens et les Blues de Chelsea, respectivement deuxième et troisième de Premier League. Une rencontre capitale pour les deux clubs en vue de la fin de saison.