Louis van Gaal
Louis van Gaal, le technicien néerlandais des Red Devils | KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

Manchester United: van Gaal s'énerve et quitte une conférence de presse

Publié le , modifié le

L'entraîneur contesté de Manchester United Louis van Gaal a montré des signes de fébrilité mercredi en quittant furieux une conférence de presse après des questions au sujet de son avenir à la tête de l'équipe. "Savourez bien le vin et la tarte de Noël. Au revoir", a asséné l'entraîneur néerlandais en quittant la salle de presse au bout d'à peine 5 minutes d'entretien avec les journalistes présents.

Interrogé sur les rumeurs concernant son avenir à la tête des Red Devils  avant le déplacement de son club samedi à Stoke City, van Gaal a mis un terme  prématuré à la conférence de presse après seulement trois questions. "Je vous  souhaite un joyeux Noël et aussi peut-être une bonne année quand je vous  reverrai", a-t-il également lâché visiblement irrité. "(En lisant la presse) j'ai l'impression d'avoir déjà été viré, je lis que  j'ai été viré et que mon collègue (Jose Mourinho) est déjà là", s'est emporté  le Néerlandais de 64 ans juste avant en répondant aux questions des  journalistes. "Que croyez-vous qu'il se passe avec ma femme ou mes enfants ? Ou  mes petits-enfants ? Ou les fans de Manchester United ? Ou mes amis ? Qu'est-ce  que vous croyez ?" a-t-il lancé.

Sous contrat jusqu'en 2017

"Vous croyez que j'ai envie de parler à la presse maintenant ? Je ne suis  ici que à cause du règlement de la Premier League. Je suis obligé de vous  parler", a ensuite déclaré l'entraineur de ManU. "Le pélican" se serait vu octroyer deux matches par sa direction pour  redresser la situation alors que le club reste sur une série de six matches  sans victoire et une élimination en Ligue des champions. "MU" occupe  actuellement la 5e place au classement de la Premier League à 9 points du  leader, Leicester. "J'ai fait tout ce que j'ai pu cette semaine. j'ai tenu une réunion avec  les joueurs et le staff, j'ai organisé un déjeuner de Noël, j'ai fait un  discours et je sens le soutien de tout le monde à Carrington (le centre  d'entraînement du club)", a ajouté van Gaal.

Il a également rapporté avoir reçu des appels d'Alex Ferguson ou d'anciens  dirigeants de Manchester United pour le soutenir. "Nous ne sommes pas dans une  bonne position, mais il y a quatre semaines nous étions premiers du championnat  et dans quatre semaines nous pouvons l'être de nouveau", a-t-il enfin assuré. Des rumeurs envoient Jose Mourinho, fraîchement débarqué de Chelsea, sur le  banc de Manchester pour le remplacer. Louis Van Gaal a été nommé entraîneur de  Manchester United en 2014 et son contrat court jusqu'en 2017.

AFP