Stoke - Manchester United
Carrick, au sol, a ouvert le score pour MU à Stoke | AFP - ANDREW YATES

Manchester United tout proche du sacre

Publié le , modifié le

Manchester City dispensé de son match contre Tottenham pour cause de demi-finale de Cup, Manchester United a pu faire fructifier son avance au classement. Lors de la 33e journée, les hommes de Sir Alex Ferguson sont allés s'imposer sur le terrain de Stoke City (2-0), avec le 20e but de Robin van Persie en Premier League. Du coup, en comptant un match de plus, les Mancuniens disposent de quinze longueurs d'avance sur son voisin et tenant du titre, de plus en plus proche de le perdre.

Manchester United s'est remis en marche  vers le titre de champion d'Angleterre en l'emportant facilement sur le terrain  de Stoke City, 2 à 0, grâce à des buts de Carrick (4) et de Van Persie sur  penalty (66), dimanche lors de la 33e journée. ManU a repris les 15 points d'avance en tête du classement qu'il possédait  avant sa défaite dans le derby à domicile face au deuxième, Manchester City  (2-1), lundi dernier. Les "Citizens" étaient pris ce week-end par leur  demi-finale de Coupe d'Angleterre contre Chelsea et ont encore sept matches à  jouer, un de plus que United. Cette victoire intervient après une période difficile pour les joueurs  d'Alex Ferguson. Depuis leur élimination de la Ligue des champions par le Real  Madrid, début mars, ils avaient aussi été sortis de la FA Cup par Chelsea.

United a fait la différence en tout début de match sur un corner. Carrick a  profité de la confusion dans la défense des "Potters" pour glisser la balle au  fond des filets du bout du pied. Les "Red Devils" se sont ensuite contentés de maîtriser des adversaires  assez peu entreprenants malgré leur position dangereuse au classement. Ils se  sont mis à l'abri grâce à un penalty de Van Persie, victime d'une faute  incontestable de Wilkinson. C'était le 20e but du Néerlandais en Premier League cette saison, mais  surtout son premier en club depuis le 10 février: dix matches d'affilée sans  marquer. Jamais vraiment mis sous pression, MU n'a pas été davantage inquiété après  l'entrée en jeu de Michael Owen et de Peter Crouch dans les rangs de Stoke. Un vingtième sacre s'approche pour Manchester United, qui jouera deux  matches dans les huit prochains jours, à West Ham mercredi et contre Aston  Villa à Old Trafford lundi prochain. Le titre pourrait lui être attribué ce  soir-là s'il gagne ces deux matches, et si dans le même temps City ne fait pas  le plein contre Wigan mercredi et à Tottenham dimanche.

AFP