Paul Pogba, Henrik Mkhitaryan, Manchester United
La joie de Paul Pogba et Mkhitaryan | AFP - SCOTT HEPPELL

Manchester United s'impose facilement face à Sunderland

Publié le , modifié le

Manchester United a maintenu ses espoirs de qualification en Ligue des champions après sa victoire sans forcer chez la lanterne rouge Sunderland (3-0), dimanche lors de la 32e journée. Au classement, les "Red Devils" (5e avec 57 pts) reviennent à quatre longueurs de la quatrième place occupée par leurs voisins de Manchester City. Mais les hommes de José Mourinho ont disputé un match de moins que ceux de Pep Guardiola.

Mourinho et les siens ont mis fin dans le Nord de l'Angleterre à une piètre série de deux matches nuls, contre West Bromwich (0-0) et Everton (1-1). Au bon moment puisque leur concurrent direct dans la course à la C1, "City", s'est imposé contre Hull (3-1) samedi. Quant à l'actuel 6e, Arsenal (54 pts), il se déplace à Crystal Palace lundi soir en clôture de la 32e journée. Au Stadium of Light, les "Red Devils" n'ont pas tremblé face à des "Black Cats" qui se dirigent tout droit vers la deuxième division avec leur dix points de retard sur le premier non relégable, Hull. 

Si les Mancuniens n'ont pas franchement brillé, Ibrahimovic et Mkhitaryan ont su pleinement profiter du marquage lâche de la défense de Sunderland. Dès la 30e minute, le Suédois faisait la différence d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface. Puis, face à des Black Cats réduits à dix peu avant la pause après l'exclusion de Larsson (44), l'Arménien plaçait un tir croisé du gauche à ras de terre dès la reprise (46) pour plier le match. Rashford a marqué sur contre-attaque en fin de rencontre (89).

AFP