Pogba et Manchester ont lutté face à Hull
Pogba et Manchester United ont lutté face à Hull | OLI SCARFF / AFP

Manchester United se fait peur mais se qualifie pour la finale de la League Cup

Publié le , modifié le

Battu sur le terrain de Hull CIty (2-1), Manchester United décroche son billet pour la finale grâce à son succès du match aller (2-0). Les Red Devils affronteront Southampton le 26 février prochain et viseront un cinquième succès dans cette coupe.

Fin de série pour Manchester United. Invaincus depuis 17 matches toutes compétitions confondues, les joueurs de José Mourinho se sont inclinés 2-1 sur la pelouse de Hull après un match sans saveur. Une défaite sans conséquence puisque les Red Devils se qualifient pour la finale, qui aura lieu à Wembley le 26 février, grâce à leur succès 2-0 au match aller. Ils iront défier le Southampton de Claude Puel pour espérer ajouter une cinquième League Cup au palmarès du club. 

Septième but de la saison pour Pogba

Avec un trident offensif Ibra-Pogba-Rashford aligné d'entrée, Manchester a pourtant eu bien du mal à mettre en danger Marshall, le gardien de Hull City. Les Red Devils ne se sont procurés aucune occasion en première mi-temps (deux tirs à huit après 45 minutes). Les Tigers rentraient même aux vestiaires avec un but f'avance après que Tom Huddlestone ait transformé un penalty généreux concédé par Marcus Rojo (35e). Mais Pogba douchait l'optimisme de Hull City peu après l'heure de jeu. Après un débordement de Rashford sur la gauche, le Français glissait de la pointe du pied un petit croisé précis qui passait au large de Marshall (66e). Septième but de la saison pour Pogba, deuxième meilleur buteur du club derrière Ibra. 

Hull n'abdiquait pourtant pas et Niasse remettait les Tigers devant en fin de match (85e). Mais c'était trop tard, Ibrahimovic et les siens tenaient bon et conservaient leur avance du match aller. "Je crois que nous devrions vraiment faire de notre mieux pour atteindre la finale. C'est Wembley, c'est un titre, c'est une façon d'afficher son amour du club avec 30 ou 40.000 fans voyageant à Londres. J'aimerais atteindre cette finale", avait réclamé Mourinho avant la rencontre. Le rendez-vous dans le Temple du football est pris le 26 février avec Southampton. Les joueurs de Claude Puel se sont qualifiés en éliminant Liverpool mercredi soir, après une seconde victoire 1-0, lors de la demi-finale retour à Anfield.