Anthony Martial, Manchester United, Football
Le joueur de Manchester United, Anthony Martial | AFP - OLI SCARFF

Manchester United renverse Tottenham

Publié le , modifié le

Manchester United a renversé Tottenham samedi (1-0), grâce à un but en fin de match d'Anthony Martial, lors de l'affiche de la 10e journée de Premier League, mettant ainsi fin à la mauvaise passe des "Red Devils" en championnat.

Sous la pluie battante d'Old Trafford, les Londoniens ont longtemps cru arracher un bon point chez un concurrent direct pour le titre. Déjà critiqué pour son approche très défensive contre Liverpool (0-0), puis défait sans les honneurs chez le promu Huddersfield le week-end dernier (2-1), José Mourinho se préparait encore à subir les critiques. Mais Martial a surgi ! Entré en jeu peu auparavant, à la 70e minute, en remplacement de Marcus Rashford, l'attaquant français a marqué un but purement anglais. Sur un dégagement de De Gea, Lukaku s'imposait dans les airs pour dévier le ballon de la tête parfaitement dans la course de l'ancien Monégasque. Martial ne manquait pas sa chance: il prenait de vitesse les "Spurs", résistait au retour de la défense et trompait Lloris de prêt avec sang froid. Avant ce but, qui a finalement assommé les Londoniens, le match n'avait pas été trépidant, à l'image de la prestation offerte par les "Red Devils" contre les "Reds" plus tôt dans le mois. Sans Harry Kane, le meilleur buteur du championnat (8 buts), les "Surs" sont apparus moins performants.

Au classement, Manchester United reste à la 2e place (23 pts) mais distance son adversaire du jour, qui fait du surplace au troisième rang (20 pts).