Wayne Rooney (Manchester United)
Wayne Rooney (Manchester United) | CESAR MANSO / AFP

Manchester United rejette encore une offre de Chelsea pour Rooney

Publié le , modifié le

Manchester United a rejeté une deuxième offre de Chelsea pour l'attaquant Wayne Rooney, a fait savoir le club champion d'Angleterre de football. Les "Blues" de José Mourinho avaient soumis une proposition revue à la hausse à la suite d'un premier refus de Manchester le mois dernier. "Nous avons reçu hier une offre et l'avons immédiatement rejetée", a déclaré un porte-parole des Red Devils à la BBC. "Notre position reste la même, il n'est pas à vendre."

Selon les médias britanniques, l'international anglais serait "furieux et déboussolé" par sa situation à Manchester où David Moyes vient de prendre la succession de l'entraîneur historique, Alex Ferguson.
Il aurait été irrité en particulier par des déclarations du nouveau technicien, qui a laissé entendre qu'il ne serait qu'un simple soutien au Néerlandais Robin van Persie, meilleur buteur de Premier League la saison dernière. Les humeurs de Wayne Rooney, 27 ans, alimentent depuis des mois les rumeurs de transfert, certaines l'envoyant même au Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée en 2004 en provenance d'Everton pour environ 30 millions d'euros, l'attaquant a inscrit 197 buts en 402 rencontres, remporté cinq titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions, en 2008.

Reuters