Bastian Schweinsteiger
Bastian Schweinsteiger rejoint la Premier League | ANDREAS GEBERT / DPA / dpa Picture-Alliance/AFP

Manchester United officialise les arrivées de Schweinsteiger et Schneiderlin

Publié le , modifié le

Dans un communiqué, Manchester United a officialisé ce lundi les venues de Bastian Schweinsteiger, en provenance du Bayern Munich où le milieu de terrain avait débuté sa carrière en 2002, et de Morgan Schneiderlin qui évoluait à Southampton depuis 2008.

Le champion du monde allemand a signé un contrat de trois ans à Manchester, tandis que l'international tricolore rejoint les Red Devils pour les quatre prochaines saisons.

L'arrivée de Schneiderlin a été annoncée dans la foulée de celle de Schweinsteiger, déjà officialisée plus tôt cette semaine. "J'ai vécu sept belles années à Southampton et c'est un club que je garderai toujours dans mon coeur, a réagi le Tricolore (9 sélections). Mais la chance de faire partie de cette équipe et d'aider ce grand club à connaître des succès était trop belle pour que je la manque". Formé au RC Strasbourg, Schneiderlin s'était vite envolé en Angleterre où il a fait ses armes à Southampton, alors en 2e division, à partir  de 2008. Il a même connu le 3e échelon avec son club puis la remontée jusqu'en Premier League. Ses trois saisons chez les Saints dans l'élite anglaise lui ont permis d'attirer le regard des grands clubs.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer