Paul Pogba  regarde au ciel
Paul Pogba sera du voyage. | AFP

Manchester United négocierait pour recruter Paul Pogba

Publié le , modifié le

Selon une source citée par Sky Sports, le club de Manchester United aurait débuté des discussions depuis 48h pour envisager le recrutement de Paul Pogba, sous contrat avec la Juventus. L'international français de 23 ans fait partie des principales attractions du marché des transferts, alors qu'il va disputer ce soir la demi-finale de l'Euro contre l'Allemagne. Selon cette source, le club désormais entraîné par José Mourinho serait prêt à mettre 100 millions de livres (plus de 117 millions d'euros) sur la table.

Après le Real Madrid, c'est un autre très grand d'Europe, Manchester United, en quête d'un retour sur le devant de la scène, qui s'intéresserait très sérieusement à Paul Pogba. Selon Sky Sports, le club mancunien aurait débuté des discussions avec la Juventus pour recruter le milieu de terrain international français.

Désormais dirigée par José Mourinho, l'équipe mancunienne a déjà fait signer Zlatan Ibrahimovic, et l'ancien du Borussia Henrik Mkhitaryan à l'intersaison. Or, ces deux joueurs ont pour agent Mino Raiola, le même que Pogba. Et le même que Blaise Matuidi, dont la rumeur a annoncé le voyage en Angleterre en début de semaine, avant d'être nié du côté de Clairefontaine.

Lire l'article de Sky Sports (en anglais)

Selon cette source, Manchester United serait prêt à débourser la somme record de plus de 100 millions de livres, soit plus de 117 millions d'euros, avec un salaire de 300 000 livres par semaine (350 00 euros). Si ces chiffres s'avéraient exacts, et si Paul Pogba venait à accepter cette proposition, il deviendrait le transfert le plus cher de l'histoire. Et le premier qui échapperait aux ogres espagnols barcelonais et madrilènes.