Anthony Martial (Manchester United)
Anthony Martial (Manchester United) | OLI SCARFF / AFP

Manchester United maladroit et battu à Newcastle

Publié le

Manchester United, bien maladroit face au but, a été battu par Newcastle (1-0) lors de la 28e journée de Premier League et peut quasiment dire adieu au titre. Les "Red Devils" (2e avec 56 pts) ont seize points de retard sur les leaders de Manchester City (72 pts), alors qu'il ne reste seulement que dix journées à disputer.

Les "Magpies" de Rafael Benitez, eux, font un grand pas vers le maintien, avec provisoirement deux points d'avance sur le premier relégable Southampton, qui reçoit Liverpool un peu plus tard dimanche. En Premier League en tout cas, il n'y aura pas eu d'effet Alexis Sanchez. La recrue vedette du mercato n'a pas permis aux siens de prendre le dessus sur le promu, manquant même un but tout fait en seconde période. Mais le plus maladroit de tous les "Red Devils" aura sans doute été Martial.

L'attaquant français a buté à deux nombreuses reprises sur Dubravka, exceptionnel dans les derniers minutes pour son premier match sous les couleurs de Newcastle depuis son arrivée du Sparta Prague. Lancé superbement par Maric, dans la profondeur, il a manqué son duel face au gardien slovaque (36). L'ancien Monégasque a aussi manqué l'égalisation sur corner, la défense des "Magpies" repoussant à deux reprises sur sa ligne (77). Entre temps Sanchez avait été contré par Lejeune alors que le but semblait immanquable (57). Intelligemment servi par Lukaku, le Chilien avait pris Dubravka de vitesse pour ensuite prendre trop de temps pour armer sa frappe vers un but vide.

Mais plus que Sanchez et Martial, c'est peut-être Paul Pogba qui attirera la colère de José Mourinho. Le milieu n'a pas su défendre sur Lejeune lors d'un coup franc lointain. L'ancien défenseur d'Eibar a pu remettre pour Gayle qui a lui-même offert l'ouverture du score à Ritchie (65). Pogba est sorti juste après au profit de Carrick, dont c'était la première apparition en Premier League cette saison.

AFP