Louis van Gaal
Louis van Gaal, le technicien néerlandais des Red Devils | KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

Manchester United: Louis van Gaal reconnaît un "sale" début de saison

Publié le , modifié le

Louis van Gaal, nommé cet été à la tête de Manchester United, a admis vendredi que le club avait réalisé un "sale" début de saison, et pourrait mettre "trois ans" pour relever la tête.

United, qui n'a engrangé que 13 points en 10 rencontres, n'avait plus connu une entame aussi désastreuse à ce niveau de la saison depuis l'automne 1986. "Ce n'est pas assez bon même si je garde confiance, a tenté de tempérer ce vendredi Van Gaal. Je trouve que c'est un sale début et les supporters doivent penser pareil. Tout comme les dirigeants qui ont placé une grande confiance en moi et mon staff".

L'entraîneur néerlandais, qui pour l'instant affiche un bilan comptable encore plus mauvais que son prédécesseur David Moyes, évincé au printemps, appelle à la patience. "Nous sommes dans une phase, explique-t-il. Quand on gagnait tous les matches cet été lors de la tournée aux USA, je disais que cela pouvait prendre plus d'un an. Cela pourrait aller jusqu'à trois ans". Actuels dixièmes de Premier League, les Red Devils affrontent Crystal Palace samedi en Championnat. L'occasion, espère Van Gaal, "d'aligner une série (de victoires)". 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer