Manchester United : José Mourinho nommé en début de semaine à la place de Louis van Gaal?

Manchester United : José Mourinho nommé en début de semaine à la place de Louis van Gaal?

Publié le , modifié le

L'ancien entraîneur de Chelsea, José Mourinho, est sur le point de rejoindre Manchester United et de prendre la place de Louis Van Gaal. Selon les médias anglais, la BBC et la Sky, l'affaire pourrait se régler dans les prochains jours. Le Néerlandais a même lâché ce dimanche un "c'est fini" lourd de sens.

L'union entre José Mourinho et Manchester United aura été longue à se dessiner. Au départ de Sir Alex Ferguson, le Portugais aurait d'après la légende pleurer en apprenant que l'Ecossais et le board mancunien avaient privilégié la piste menant à David Moyes. Quatre ans après le départ de Ferguson, un peu plus de six mois après sa chute à Chelsea, Mourinho est sur le point de voir son rêve se réaliser. Il va devenir l'entraîneur des Red Devils. "Manchester United va nommer Jose Mourinho comme nouvel entraîneur", a annoncé la BBC. "LVG va tirer sa révérence, c'est comme ça. Le plan du club, c'est de le lui dire lundi et d'annoncer mardi que Mourinho est le nouveau patron", twitte ainsi l'un de ses journalistes.

"C'est fini"

"Des discussions auront lieu en début de semaine et Jorge Mendes, l'agent de Mourinho , doit s'envoler mardi de Chine pour venir négocier ici le contrat", poursuit Sky. A la chaîne anglaise, il a balancé un "c'est fini" à un journaliste lui demandant s'il avait le temps de s'exprimer alors qu'il quittait l'hôtel des Red Devils, attendu par quelques supporteurs. Sa réponse n'indique pas clairement qu'il ait déjà officiellement été limogé par son club. Critiqué depuis plusieurs mois pour l'absence de jeu et de résultats des Red Devils, qui ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine, le technicien néerlandais ne s'est pas répandu en commentaires à l'issue de sa victoire contre Crystal Palace (2-1 a.p.). "Regardez, voici la Coupe et je ne discute pas du reste avec mes amis des médias qui ont annoncé mon licenciement il y a six mois. Quel entraîneur peut faire ça, ce que j'ai fait?", a réagi en conférence de presse le Néerlandais de 64 ans, interrogé sur son avenir.

"Je ne veux pas parler de quitter le club, merci pour vos félicitations", a-t-il sobrement ajouté avant de quitter l'assistance. Van Gaal est arrivé en 2014 et il a notamment investi massivement sur le marché des transferts pour renforcer une équipe qui, sous son mandat, a fini 4e en 2015 et 5e cette saison. Jose Mourinho est lui au chômage depuis son licenciement en décembre de Chelsea, où il était revenu en 2013 après un premier mandat très remarqué de 2004 à 2007.
 

francetv sport @francetvsport