Morgan Schneiderlin
Morgan Schneiderlin | AFP - KIERAN McMANUS

Manchester United insiste pour recruter Morgan Schneiderlin

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain international français de Southampton, Morgan Schneiderlin, est devenu l'une des priorités de Manchester United. Selon The Guardian, le club mancunien, dont la proposition d'un transfert de 20 millions de livres (28 millions d'euros) a été refusée par les Saints, va augmenter son offre. Louis van Gaal, l'entraîneur de MU, compte absolument sur le Français avant le départ de son équipe pour une tournée aux Etats-Unis, le 13 juillet.

Louis van Gaal ne veut pas revivre la saison passée. Lors des dix premiers matches, son équipe n'avait accumulé que 13 petits points en championnat. C'est là que l'absence des Mancuniens sur le podium s'est probablement jouée. Cinq points de retard sur Arsenal, c'est ce qu'il a manqué au technicien néerlandais pour accéder directement à la phase de poules de la Ligue des Champions. Pour éviter de rater son départ, MU veut donc préparer au complet sa saison. 

Sa volonté de recruter Morgan Schneiderlin fait partie de cette stratégie. Selon The Guardian, les Red Devils n'ont donc plus que dix jours pour convaincre financièrement Southampton de lâcher son milieu de terrain international français. Mais les Sains espèrent atteindre les 30 millions de livres (42 millions d'euros), alors que la première proposition de Manchester s'élevait à 20 millions de livres (28 millions d'euros).