Chelsea- Manchester United
La déception des joueurs de Manchester United | Maxppp -Facundo Arrizabalaga

Manchester United humilié à Chelsea

Publié le , modifié le

Manchester United a été sévèrement corrigé à Chelsea (4-0) dimanche en clôture de la 9e journée du championnat d'Angleterre. Menés au score dès l'entame de la rencontre, les Red Devils ont ensuite totalement pris l'eau. Après deux matches nuls, cette douloureuse défaite fait décrocher MU du haut du tableau, et risque d'être difficile à digérer pour José Mourinho.

Pour son grand retour à Chelsea, sans doute espérait-il une autre issue. Licencié par les "Blues" en décembre 2015, après avoir obtenu le titre en mai, le "Special One" avait refusé la polémique, en laissant le soin à son équipe d'apporter la réponse qu'il souhaitait donner aux critiques dont il a fait l'objet. En l'occurrence, c'est raté.

Retour raté pour Mourinho

Après une belle histoire et trois titres de champion d'Angleterre (2005, 2006, 2015), Mourinho et Chelsea s'étaient séparés brutalement à la suite de neuf défaites consécutives, un environnement pollué par les polémiques, et "un désaccord palpable" selon les dirigeants. 

A Manchester, le trechnicien portugais n'a encore conquis personne, la faute à un début de saison loin des espérances avec seulement une victoire en championnat (face à Leicester 4-1) lors des six dernières journées. Et ce dimanche, son ancien club ne lui a laissé aucune chance de se racheter.

Après 30 secondes de jeu, sur une longue ouverture, Smalling et Blind ne se comprenaient pas et De Gea sortait à contre-temps. Pedro, parti dans le dos, prenait tout le monde de vitesse et marquait dans un but vide.Fébrile, la défense mancunienne encaissait un second but. Sur un corner, les grands gabarits de MU étaient battus au premier poteau et Cahill, tout seul au second, reprenait de volée à bout portant (2-0, 22e).
En deuxième période, Hazard crucifiait les "Red Devils" en se jouant de Smalling, puis en trouvant le petit filet de De Gea sur une frappe croisée (62). Le pire restait toutefois à venir. Après un mauvais placement de Pogba, Ngolo Kanté, son très défensif rival en Bleu, s'offrait son premier but avec les Blues -son deuxième en Premier League- sur un dribble de toute beauté dans la défense adverse.

Comme ManU, Chelsea avait connu un mois de septembre triste, concédant plusieurs revers face à des adversaires directs pour le titre. Mais contrairement à Mourinho, Antonio Conte a trouvé la solution tactique. Cette victoire est belle à plus d'un titre, puisqu'elle permet à Chelsea de remonter à la 4e place.  

francetv sport @francetvsport